Ces derniers temps, j'ai pu remarquer que certaines relations amicales étaient éphémères.

Ces amis temporaires t'attirent par leur vécu ou émotions, tu fais ton maximum pour être présente, rendre service...et un jour, les choses changent. Ces amis en rencontrent d'autres et t'oublient du jour au lendemain. Nous savons tous que si nous nous sentons insignifiants pour nos amis, nous sortons du cadre, mais personne ne viendra vous chercher.

Nous sommes exigeants car nous souhaitons trouver l'ami parfait, celui ou celle qui donnera toujours autant que nous...pour moi, l'amitié de toute une vie n'existe pas.

Je crois en l'enrichissement de soi par la rencontre d'individus au fil des années. Je crois en l'investissement de chacun envers certaines personnes.  Je crois qu'il y a des gens comme moi qui sont capables d'avoir plusieurs relations amicales et font en sorte de les conserver.

Si je peux vous donner des conseils : vivez ce que vous avez à vivre, rencontrez des gens selon les circonstances, mais le jour où l'on vous sort du cadre, passez à autre chose et dîtes-vous qu'il y a plus grave.

 

Et vous ? Comment voyez-vous vos relations d'amitié ?